Les trésors de Papic dans la presse

Dans la revue Arès

Voici un extrait du dernier article en date :

Les Trésors de Papic, c’est aussi une réflexion sur le temps qui passe : Sachou grandit mais Papic vieillit… Sachou est au début de sa vie et nous rappelle l’importance des grands-parents et des histoires qu’ils ont à transmettre aux petits-enfants. Une jolie morale qui, au-delà du divertissement, fait passer un message tendre, qui séduira toutes les générations. Un vrai coup de cœur !

Voici le lien pour lire la version complète

Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace

La journaliste Valérie Wackenheim décrit le programme dans « Des Nouvelles d’Alsace », et encadre Papic :

Dans les Métiers de la petite enfance

Dans Paris Capitale

PARIS CAPITALE/DECEMBRE 2010 [Spectacles pour petits et grands]

Sur Top-Parents.fr

Top-Parents.fr a publié deux critiques du spectacle : la première avec le regard de l’adulte, la seconde rapporte les propos d’un enfant.

L’adulte : « Ce magnifique spectacle monté à partir d’objets insolites de valises […]  permet aux plus jeunes de développer leur imagination : ils vivront comment à partir de bouts de ficelle, de boulons et autres trouvailles peuvent se construire des histoires à faire rêver ».

L’enfant, 5 ans : « j’aimerais bien avoir un Papi qui cache ses histoires et tant de trésors dans les poils de sa barbe ».

Critiques intégrales à lire ici !

En vidéo dans Vos Questions de Parents

Le passage d’une histoire d’un magazine (Tralalire)  au théâtre n’est pas chose commune. Bayard et Vos Questions de Parents ont souhaité marquer le coup en confiant à une équipe de tournage deux réalisations : l’histoire du livre et de son histoire, puis dans le second volet son adaptation en théâtre de papier.

Marie-Hélène Gros, qui est intervenue tout le long du projet, des tout premiers textes à la première su spectacle, écrit : « Parce que nous aimons les rencontres et soutenons la création de projets de talent, nous avons eu envie de vous raconter la naissance, dans le magazine Tralalire, de l’étonnante histoire des Trésors de Papic, et la création de son spectacle pour le jeune public, en théâtre de papier, par la compagnie Au fil des flots. »

Voici les deux films :


Les trésors de Papic – 1/2


Les trésors de Papic – 2/2

Dans Le Monde Magazine, les 10 choix du Monde

Le Monde Magazine n°59, du 30 septembre 2010, a choisi le spectacle et le livre « Les trésors de Papic » dans la rubrique Passions – les 10 choix du Monde :

Passions : les 10 choix du monde

Le Monde Magazine du 30/10/2010

Dans Tralalire

Tout un encart en page intérieure de couverture, annonce le spectacle Les trésors de Papic.

En première page intérieure de couverture

Tralalire – Novembre 2010

 

 

 

 

Laisser un commentaire